vendredi 13 avril 2012

Assasin's Creed 3 : Les nouvelles images enneigées

Le jeu est prévu pour le 31 octobre prochain sur PS3, 360 et PC, et à une date non communiquée sur Wii U.



  




 

 


Chart des consoles au Japon

RangMachineVentesAnnéeTotal
13DS 72.115 1.315.560 5.594.703
2PS3 19.370 439.992 8.076.377
3 PSP 14.804 292.778 19.022.162
4PSV 8.931 211.435 651.421
5 Wii 7.099 167.266 12.330.487
6X360 3.764 21.940 1.557.985
7NDS 1.536 30.029 32.838.515
8PS2 1.355 16.094 21.790.20


Comme on peut le voir sur ce tableau, les ventes de consoles au Japon on subis une légère baisse. La 3DS est toujours première et écrase c'est concurrente avec près de 40 000 ventes d'avance sur la PS3. On peut aussi remarqué que la PSP regagne la 3éme au dépit de la PSVita qui passe sous la barre des 10 000 ventes, ce qui est assez grave surtout pour une console qui à peine 3 mois (et que sa concurrente la 3DS se vendait beaucoup mieux au même prix). Ces ventes catastrophique de la PSVita ne sont surement pas près de s’arrêté puisque qu'il n'y a  presque aucune sortit (et annonce de jeux en parallèle) dans les mois à venir et l'E3 qui arrive que dans 2 mois ...

Unboxing : Kid Icarus Uprising

[Edit]


Voici la vidéo unboxing de Kid Icarus Uprising. Prochainement vous aurez droit au test du jeux. Je vous laisse apprécié et à bientôt !

Dragon Ball Z Kinect : Les premières images !

Annoncé dernièrement durant le Global Gamers Day de Namco Bandai Games, Dragon Ball Z For Kinect se montre aujourd'hui en images subjectives.


On parle aussi de plus de 100 techniques  et d'une cinquantaine de personnages dont certains à débloquer via des cartes QR que la caméra de Microsoft sera capable de lire à distance. Il se pourrait bien qu'il s'agisse du premier DLC physique mais nous en reparlerons sans doute dans les mois à venir.

Dragon Ball Z for Kinect sortira dans le courant du mois d'octobre 2012.










Skyrim : Le premier DLC en exclue temporaire Xbox 360


Mentionné à la fin de la vidéo concernant la compatibilité Kinect que nous venons de passer, l'arrivée du premier gros DLC de Skyrim livre quelques détails supplémentaires.


"Bethesda Game Studios a travaillé dur sur la création de la première série d'extensions de jeu exclusives à la Xbox 360. Ce contenu additionnel offrira de nouvelles quêtes, de nouveaux lieux, de nouvelles fonctionnalités et plus encore au monde de Skyrim. Restez à l'écoute, nous espérons annoncer ce dont il s'agit bientôt."

jeudi 12 avril 2012

Medal of Honor : Warfighter : Le trailer


Voici un nouveau trailer du nouveau Medal of Honor, cette fois si on pourra aprécié quelques minutes de gamplay. Pour rappel Medal of Honor : Warfighter sortira sur 360, PS3 et PC le 23 Octobre prochain.

Elder Scrolls V : Skyrim compatible Kinect ce mois ci !


Kinect débarque dans Elder Scrolls V : Skyrim version Xbox 360 ! Comme le montre la vidéo ci-dessus, cette compatibilité avec l'accessoire de la Xbox permettra notamment d'accéder à plus de 200 commandes vocales, à commencer bien sûr par les fameux cris, dont beaucoup sont imprononçables pour un humain. Il y a aussi les commandes aux alliés, ou la navigation dans les menus, s'équiper sauvegarder...
Cette mise à jour prochaine devrait également inclure des options pour la carte, et la possibilité, enfin, de classer les objets par nom, par poids et par valeur. En revanche, on ignore quand exactement, et si la reconnaissance sera localisée en français ou non.

mercredi 11 avril 2012

Dragon Ball Z sur Kinect confirmé !


En ce moment à Las Vegas se passe la conférence du Namco Global Gamers Day 2012, autrefois appelé le Namco Gamer's Day. Et il y a de l'annonce.


A commencer par la confirmation du Dragon Ball Z Kinect qui avait déjà été éventé par l'organisme de classification de l'ESRB. Les détails sont encore minces. On sait néanmoins qu'il devrait y avoir : 


-50 personnages


-Plus de 100 techniques


-Un système de contenu à débloquer par l'intermédiaire de cartes frappées de QR Codes, qui seront lues par la caméra à   l'intérieur du jeu. On ignore encore comment les cartes seront diffusées, mais il est possible que Namco vienne d'inventer  les "DLC physiques".


-Sortie prévue pour le mois d'octobre 2012.

Neil Davidge (Producteur de Massive Attack) pour la musique d'Halo 4


Cette fois, c'est par voie officielle que cette nouvelle info tombe au sujet de Halo 4. Après les révélations de Game Informer, on apprend en effet par Microsoft que le compositeur des musiques du jeu ne sera autre que Neil Davidge, connu notamment pour son travail avec le groupe Massive Attack. Il sera secondé par Matt Dunkley, qui a participé aux arrangements des musiques marquantes de films tels qu'Inception, Iron Man, ou encore The Dark Knight. Pas d'inquiétude cependant : il s'agira toujours de musique orchestrales puisqu'on parle de 26 vocalistes et choeurs masculins et féminins, et d'un orchestre complet de 50 instruments.

En d'autres termes : on sort du lourd pour prendre la relève de Martin O'Donnell, qui avait donné à la série son thème si reconnaissable et si populaire. C'est donc apparemment d'un bout à l'autre de la chaîne que Microsoft et 343 Industries, qui développe le jeu, semblent avoir considéré leur affaire et fourni les efforts pour frapper fort. Conscient de la valeur du travail fourni jusqu'ici par O'Donnell, Dunkley explique à Edge :

"Nous avons le plus grand respect pour ce qu'O-Donnell a réalisé, et à l'évidence, ces thèmes musicaux iconiques sont très chers aux coeurs des joueurs. Nous avons écouté tout ce qu'il a fait, et je crois que quiconque tenterait de le pasticher n'aura aucune chance de réussir. Au lieu de ça, nous voulions le porter à un autre niveau... Espérons que les fans de Halo verrot que nous sommes respectueux, mais que nous avons aussi porté cela ailleurs, et, peut-être, à un niveau supérieur. Si vous essayez toujours d'incorporer le passé, vous ne créez rien de nouveau."

Nouvelles images d'Halo 4

Voici une flopée de nouvelles images d'Halo 4, certaines proviennent directement du jeux ( solo et multi ) et d'autre sont des artwork. Je vous laisse admirez :


















De nouvelles infos pour le cross-over Sega X Capcom X Namco Bandai


Alors que tout le monde se demandait de quoi il pouvait s'agir, les premiers détails sur le titre sur lequel se sont associés Sega, Capcom et Namco Bandai Games viennent de tomber dans le dernier Famitsu.

Il s'agira d'un jeu de rôle stratégique sur Nintendo 3DS nommé Project X Zone (avec le "x" prononcé "cross"), dans lequel certains héros des trois sociétés s'allieront en équipes de deux afin de combattre ensemble. Les champions des firmes sont les suivants :

Capcom :

Ryu et Ken de Street Fighter Zero (ou Alpha)
X et Zero de la série Mega Man
Demitri et Dante, respectivement tirés de Darkstalkers et Devil May Cry
Chris Redfield et Jill Valentine de la saga Resident Evil.

Namco Bandai Games :

Kaito et Black Rose de .hack
Yurrie et Estel de Tales of Vesperia
Kos-mos et T-elos de Xenosaga
Sanger Somvold de Super Robot Wars
Jin et King Xiaoyu de Tekken.

Sega :

Pai et Akira de la série Virtua Vigther
Kurt et Relia de Valkyria Chronicles
Shinguji Sakura et Ogami Ichiro de Sakura Wars
Ulala et Touma, respectivement tirés de Space Channel 5 et Shining Force EXA.

Si le site officiel continue de teaser, il devrait nous permettre d'en apprendre plus dans quelques heures et un trailer viendra compléter le tout dans le courant du mois


Halo 4 : De nouvelles infos !


Dans sa dernière édition, le magazine américain Game Informer dévoile des infos intéressantes sur Halo 4, et plus particulièrement au sujet de son mode multijoueur, qui aura un lien direct avec la campagne solo... Ainsi, le jeu proposera un mode compétitif bien sûr, mais aussi un mode coopératif. Voici point par point ce qu'on apprend aujourd'hui :

Le mode compétitif proposera un mix d'anciens et de nouveaux modes et sera "justifié" comme un entraînement Spartan via l'holodeck du vaisseau.
Le joueurs pourront monter en niveaux et en rangs, gagner des médailles et des points à dépenser en matériel, mais aussi faire des mods (mode Forge ?).
Parmi les nouveaux modes, on peut compter sur "Regicide", qui fait du leader en points le "Roi" à abattre. Plus ce dernier a fait de frags, plus celui qui l'abattra gagnera de points.
Deux nouvelles maps sont nommées : Wraparound, et Warhouse.
Le mode coop' s'appelle "Spartan Ops", il est jouable à 4 et proposera du nouveau contenu chaque semaine (une cinématique et plusieurs missions).
Les missions du mode Spartan Ops seront gratuites et scénarisées comme une vraie campagne.
Côté mode solo, on apprend également quelques trucs... A commencer par le fait que le Master Chief lui-même et sa relation avec Cortana seront au centre du scénario. Mais ce n'est pas tout (SPOILERS) :

Le vaisseau à bord duquel le Master Chief se réveille, quatre ans après Halo 3, sera abordé par des ennemis.
Les ennemis seront les Covenants, mais on ignore leurs motivations pour mettre fin à la trêve.
Un nouvel ennemi fera cependant son entrée, et il sera supérieurement intelligent, sachant parfaitement se battre en groupe.
Le scénario explorera plus profondément les mystères des Forerunners
Enfin, on apprend que l'équipe de Halo 4 travaille depuis 3 ans et demi et qu'elle est progressivement passée de 30 à 250 développeurs.




Le trailer du prochain Devil May Cry



Voici le trailer du prochain Devil May Cry présenté lors du Captivate, édité par Capcom et dévelopé par Ninja Theory. De la violence, de vulgarité, tous ce qu'on aime !

Resident Evil 6 : Le collector qui vaut 1000 €

Oui vous ne rêvez pas la "Premium Edition" de Resident Evil 6 coûtera 105.000 Yens, c'est à dire 991,48 € environs !
Ce collector contiendra :


- Une version du jeu PS3 ou Xbox 360

- Quatre coques de luxe pour tablettes, chacune à l'effigie de Chris, Leon, Jake et un personnage secret

- La réplique exacte du manteau de Leon S. Kennedy (il y a quatre tailles différentes)

Donc à réservé au très très riche d'entre vous car il faut compté que c'est disponible qu'au Japon et que c'est limité à 5000 expemplaires, de quoi vous refroidir un peu plus.


 

mardi 10 avril 2012

Miyamoto nous fait visiter le Louvre avec l'Audio Guide 3DS

L'année dernière, on apprenait que le musée du Louvre allait s'équipé de 3DS pour s'en servir d'audio guide. Ce n'ai qu'aujourduis que les 3DS ont été présenté aux journalistes. Une présentation dirigée par le Maitre, Miyamoto en personne ! Le jeux vidéo ne cesse de nous surprendre après l'expo Game Story au grand et l'annonce de la cité du jeux vidéo pour 2013. Pour en savoir plus allez faire un tour sur le site de Gameblog ou celui de Bamar en Live qui étaient présent sur l’évènement.

Nouveau trailer et nouvelle date pour Resident Evil 6

Initialement attendu pour le 20 novembre prochain, Resident Evil 6 voit donc sa date singulièrement avancée et désormais fixée au 2 octobre 2012, comme en témoigne le dernier trailer, fraîchement arrivé sur Internet, et dont le plan final voit cette date se modifier contre toute attente...
Capcom aurait-il pris peur de l'embouteillage entre Call of Duty : Black Ops 2, ou Assassin's Creed III ? Nul doute qu'une raison officielle existe, mais en l'absence d'une telle information, contentons-nous de cette nouvelle révélée via le trailer, et mettons nos agendas à jour.



Le père du Commodore 64 et de l'Atari ST est mort ...


Jack Tramiel, fondateur de la société Commodore, est décédé ce dimanche 8 avril 2012 à l'âge de 83 ans. Vous ne connaissiez peut-être pas ce nom, mais il s'agit là d'un véritable pionnier de notre industrie vidéoludique, d'un visionnaire au destin étonnant...


Né en 1928 en Pologne, Jack Tramiel (de son vrai nom Idek Tramielski) est issu d'une famille juive qui se verra déportée pendant la Seconde Guerre Mondiale dans le tristement célèble camp d'Auschwitz. Il sera ensuite transféré dans celui d'Ahlem-Hanovre, où son père trouvera la mort, et sera libéré en 1945. Deux ans plus tard, il décide d'émigrer aux Etats-Unis, où il apprend à réparer les machines à écrire, devient chauffeur de taxis et finit par acheter, en 1953, une petite boutique de dépannage dans le Bronx qu'il baptise "Commodore Portable Typewriter". Loin de se contenter de sa petite boutique, il décide de se lancer pleinement dans l'industrie des machines à écrire en 1955, en créant cette fois "Commodore Business Machines".


Plus tard, un voyage au Japon lui donnera l'idée d'élargir son business aux calculatrices... puis aux ordinateurs. C'est ainsi en 1977 que naît le premier ordinateur personnel de la société, le Commodore PET 2001. Le succès est au rendez-vous et, moins de trois ans plus tard, c'est au tour du Commodore VIC-20 d'arriver sur le marché et de rencontrer le succès. Mais le véritable bouleversement viendra avec l'évolution de ce VIC-20 : le fameux Commodore 64, qui déboule en 1982 et bat tous les records de ventes, permettant à Commodore d'enregistrer un chiffre d'affaires d'un milliard de dollars. Avec ses 22 millions d'unités distribuées, le Commodore 64 est d'ailleurs encore aujourd'hui le modèle de micro-ordinateur le plus vendu du monde.


Mais le destin de Jack Tramiel sera à nouveau bouleversé en 1983, au moment ou le conseil d'administration de Commodore lui indique la porte de sortie, suite à la dangereuse guerre des prix qu'il livra à Texas Instruments et qui fit fondre les bénéfices comme neige au soleil. Sa nouvelle société, Tramel Technologies, rachète ainsi Atari en 1984. Jack Tramiel remettra rapidement la société à flots et lancera en 1985 un autre ordinateur culte, une autre usine à rêves vidéoludiques : l'Atari ST ! Que de souvenirs là encore...


La suite de l'histoire d'Atari - alors que Jack Tramiel décide de confier les clefs de la maison à son fils Sam et qu'Atari lance successivement la Lynx (1989) et la Jaguar (1993) - est certes moins reluisante, comme vous le savez... toujours est-il que ce week-end, c'est définitivement un grand bonhomme du jeu vidéo et de la micro-informatique qui nous a quittés.

Capcom annonce Lost Planet 3 !

Les premières informations du Captivate , le salon de Capcom qui se tenait à Rome la semaine dernière, viennent de tomber. L'éditeur japonais y a dévoilé Lost Planet 3, à paraitre début 2013 sur PC, Xbox 360 et Playstation 3. Il s'agit du premier épisode développé en dehors du Japon, puisqu'il est pris en charge par Spark Unlimited, à qui l'on doit les Turning Point : Fall Of Liberty et Legendary.





Pas de Bulletstorm 2

Alors qu'une suite à Bulletstorm était en préparation par le développeur People Can Fly, les choses semblent être bien différentes aujourd'hui, un an après la sortie du FPS : selon Mike Capps, le boss de l'éditeur du jeu Epic, les ventes ont été bonnes, mais pas suffisantes pour qu'une suite arrive dans la foulée. Ecoulé à plus d'un million d'exemplaires, Bulletstorm a surtout failli sur PC.
 Si l'adaptation du jeu, développé en premier lieu sur consoles, n'est pas dénuée de défauts, c'est surtout le piratage que blâme le patron d'Epic : 
« Il n'a pas très bien marché sur PC et je pense que le piratage y est pour beaucoup. Ce n'était pas le meilleur portage PC de l'histoire, c'est sur, mais le piratage fut un assez gros problème. »
Si People Can Fly ne bosse plus sur Bullestorm 2, le développeur prépare quand même autre chose.
 « Nous avons trouvé un projet que nous pensons être plus adapté à People Can Fly. Nous ne l'avons pas encore annoncé, mais nous le ferons très bientôt. »

Le premier DLC de Fire Emblem : Kakusei

Le 19 avril sortira au Japon Fire Emblem : Kakusei. Si on sait déjà que le titre profitera de plusieurs DLC, voici les informations concernant le premier. En fait, il ne s'agira ni plus ni moins que du personnage de Marth, en provenance directe du premier volet, qui pourra intégrer nos rangs. Si le tout sera gratuit jusqu'au 31 mai, il vous en coûtera ensuite 300 yens (un peu moins de 3 euros).


Deadlight : le nouveau tralier

Deadlight est un jeux qui sera téléchargeable cet été sur le Xbox Live Acarde. Pour rappel, Deadlight est un survival qui mêle action et plate-formes, développé par le studio madrilène Tequila Works (composé d'ancien de tous horizons, jeux vidéo comme cinéma), et qui s'inspire autant dans des oeuvres comme Le Fléau de Stephen King que dans la filmographie zombiesque de George A. Romero


lundi 9 avril 2012

GTA V prévue pour octobre 2012 ?

Alors qu'on attend toujours que Rockstar Games se décide à dévoiler le deuxième trailer de GTA 5, la publication en ligne du CV d'un employé de Rockstar Games fait l'effet d'une bombe. En effet, Alex O'Dwyer, qui occupe le poste d'animateur chez Rockstar North, indique que GTA 5 arrivera sur Xbox 360 et PlayStation 3 au mois d'octobre prochain. Une révélation à prendre évidemment avec des pincettes, puisque cette période coïnciderait directement avec la sortie de BioShock Infinite. En prenant en compte les habitudes de Take Two Interactive qui n'aime pas sortir ses blockbusters en même temps, il y a de quoi émettre quelques doutes...