mercredi 2 mai 2012

Call of Duty Black Ops II : le trailer et toutes les infos !

Le prochains Call of Duty sera bien comme l'annoncé les rumeurs, Black Ops II. Ils sera attendue le 13 Novembre 2012 sur PC, Xbox 360 et PS3. Edité toujours par Activision et développé par Treyarch. Je vous laisse avec se trailer explosif :



Bon pour ce qui est des infos, vous aurez sans doute remarqué que cela ne se passera pas dans une époque existante mais dans le futur, plus précisément en 2025. Attention à se qui va suivre, sa risque de spoilé un peu au niveau de l'histoire.

L'HISTOIRE :


-L'histoire a été écrite par David Goyer, co-scénariste sur Batman Begins, Dark Knight et Dark Knight Rises.
-La campagne solo prend la suite de Black Ops.
-Deux périodes seront traitées : la fin des années 80 et 2025.
-Alex Mason effectuera son retour pour la partie post Guerre Froide.
-Son fils, David Mason, sera le héros de la partie en 2025.
-Franck Woods sera aussi de retour mais bien plus âgé que dans Black Ops.
-Le principal antagoniste s'appelle Raul Menendez. Ce dernier met de l'huile sur le feu du conflit USA/Chine en piratant les drones de ces deux nations.
-L'une de ces attaques verra la destruction totale du centre de Los Angeles.
-Une femme soldat serait présente, son nom : Anderson.
-A noter qu'en 2025, le président des Etats-Unis serait aussi une femme.
-A noter que l'histoire disposera d'embranchements avec ces choix et conséquences.

GAMEPLAY :


-Une section à dos de cheval sera présente dans la section post Guerre-Froide.
-Dans la partie se déroulant en 2025, les drones pourront être contrôlés grâce à un écran tactile sur l'avant-bras des soldats.
-Un nouveau style de missions fait son apparition, nommé "Strike Force" et intégré directement dans la campagne solo. Il ne s'agit ni d'un mode à part, ni d'une campagne multijoueurs
-Il s'agira de missions "secrètes" et facultatives se déroulant un peu partout dans le monde.
-Vos performances dans ces missions auront des répercussions sur l'histoire principale.
-Si le personnage meurt dans une de ces missions, il meurt réellement dans l'histoire.
-Dans ce mode, vous pourrez diriger des troupes et leur donner des ordres simples.


Et le zombie dans tout sa ? Voila ce qu'a déclaré le patron de Treyarch, Mark Lamia, à Dan Amrich, le community manager d'Activision :

"Si vous aimez les zombies, vous serez vraiment ravis de ce que nous sommes en train de faire avec Black Ops 2. C'est le mode Zombie qui a suscité le plus d'efforts et qui est le plus ambitieux à ce jour."

 Sont prévus, entre autres, deux fois plus de joueurs en coop (jusqu'à 8, donc), un plus grand nombre de zombies à l'écran, ainsi, révèle Treyarch, que de nouveaux sous-modes.

Une campagne linéaire ? Treyarch répond "Non", en effet, les joueurs pourront choisir, pendant le solo, parmi une variété de missions "Strike Force" liées à des lieux précis autour du globe. Après leur choix, les autres propositions seront bloquées, jusqu'à un prochain choix d'autres missions. Les rôles et le contenu de ces missions seront donc différents, jusqu'à leur perspective : un des exemples présentés traitait de l'attaque d'un port. On pouvait ainsi choisir entre mener l'attaque au sol dans la peau d'un soldat, ou diriger les opérations de manière plus tactique, par l'intermédiaire de drones d'attaque, ou encore de diriger des mini-blindés robotisés, le tout avec une vue plus aérienne et des éléments de gameplay rappelant les titres de Stratégie Temps Réel. Si les joueurs échouent (en perdant notamment tous leurs appareils sans pilote), les conséquences seront reflétées par la suite, en rendant les missions suivantes plus ou moins faciles, voire en modifiant les objectifs du protagoniste principal : Raul Menendez.

On peut dire qu'avec toutes ces infos Treyarch à réponse à tout (ou presque) !

Pour ce qui est de mes impressions personnelle, ce trailer ma tout de suit fait pensé à des jeux comme Halo (plus ODST) et Battlefield (et un peu Ghost Recon pour ce coté futuriste). Ce trailer en met plien la vue comme d'habitude mais pour les derniers COD, il y a toujours eu une déception à cause de leurs manque d'originalité et de linéarité. Mais la on peut espéré d'avoir quelques chose de vraiment neuf et qui  ne sente pas le réchaufé. Après j'ai quelques inquiétude pour que sa devienne vraiment du n'importe quoi (surtout pour le multi) au niveau du gameplay. Alors je pense que sa peut être un très bon jeux ou une bouze monumentale mais pas entre les deux.

Bon j'espère que vous êtes rassasié en attendant l'E3 !

By michawicha

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire